Quantcast
Channel: Lignes de défense - gendarmerie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 158

Le logiciel DeveryAnalytics Telephony Data désormais utilisé par 30 000 gendarmes

$
0
0

formation DeveryAnalytics Telephony Data.jpeg

J'avais fait part dans un post de 2021 de l'attribution d'un marché à la société Deveryware d'un marché au profit des enquêteurs de la Gendarmerie. 

Ces OPJ  sont amenés, dans le cadre de leurs investigations, à obtenir auprès des opérateurs de téléphonie et d'accès internet des informations relatives à leurs abonnés; il s'agit (entre autre) des factures détaillées d'abonnés (les fadettes) et des bornages (trafic sous relais). Ces informations brutes sont par la suite analysées par les enquêteurs afin d'établir des liens, identifier des comportements suspects, ou recueillir des éléments de preuve.

Le DeveryAnalytics Telephony Data, logiciel spécialisé dans le traitement et l'analyse des données de téléphonie, a été déployé en métropole et en outre-mer où il est désormais utilisé par 30 000 gendarmes.

300 formateurs relais ont été déployés sur tout le territoire, début 2022. En parallèle, les tests se sont multipliés pour éprouver la sécurité, les performances et la haute disponibilité de la plateforme jusqu’à son ouverture au niveau national en juin dernier.

Preuve de cette réussite, moins de 2 mois après son ouverture, plus de 2700 affaires avaient été créées sur la plateforme.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 158

Trending Articles