Quantcast
Channel: Lignes de défense - gendarmerie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 158

Trois gendarmes tués, un quatrième blessé par un forcené dans le Puy-de-Dôme

$
0
0

flamme.pngTrois gendarmes ont été tués et un quatrième blessé par un forcené dans un hameau isolé près de Saint-Just (Puy-de-Dôme) dans la nuit de mardi à mercredi.

Les militaires, qui appartenaient à la compagnie d'Ambert, ont été blessés mortellement par arme à feu par un homme de 48 ans, alors qu'ils tentaient de porter secours à une femme ayant trouvé refuge sur le toit d'une maison.

Peu après minuit, deux gendarmes, alertés pour des faits de violence sur conjoint ont été visés par des tirs, après avoir tenté de s'approcher de la maison où la femme menacée s'était réfugiée. L'un d'eux est décédé des suites de ses blessures tandis que le deuxième, blessé à la cuisse, a été transporté par les pompiers vers le centre hospitalier d'Ambert.

Après avoir mis le feu à sa maison, le forcené a de nouveau tiré sur les gendarmes présents aux abords de l'habitation, faisant deux nouvelles victimes parmi les militaires, a confirmé le parquet de Clermont-Ferrand qui précise que la femme a pu être mise en sécurité.

L'auteur des coups de feu a été retrouvé mort au matin. Agé de 48 ans, il était connu des services de justice pour des affaires de pension alimentaire non payées pour un enfant.

porte parole.jpg

Les gendarmes décédés sont un lieutenant de 45 ans, un adjudant de 37 ans et un brigadier du groupement de gendarmerie départementale du Puy-de-Dôme. Le premier mort est le brigadier de 21 ans, grièvement touché, qui a succombé à ses blessures. Un deuxième militaire blessé à une cuisse a été  pris en charge par les secours. Ses jours ne sont pas en danger.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 158

Trending Articles